Close

Contact Blog Notre société Accueil Big data big data: ce qu'il faut savoir Accueil / blog / articles /

L’Arrivée du Big data

Dernièrement, le terme «Big Data» a été sous les feux de la rampe, mais peu de gens savent ce qu’est le Big Data. Les entreprises, les institutions gouvernementales, les professionnels de la santé (fournisseurs de soins de santé) et les institutions financières et académiques tirent tous parti de la puissance du Big Data pour améliorer les perspectives commerciales et améliorer l’expérience client.

Comprendre le concept du Big Data 

Le Big Data est une collection de données dont le volume est énorme, mais qui croît de façon exponentielle avec le temps. Il s’agit de données d’une taille et d’une complexité si importantes qu’aucun des outils de gestion de données traditionnels ne peut les stocker ou les traiter efficacement. Le Big Data est aussi une donnée mais de taille énorme. 

Pourquoi Le Big data

L’un des principaux avantages du Big Data est l’analyse prédictive. Les outils d’analyse Big Data peuvent prédire les résultats avec précision, permettant ainsi aux entreprises et aux organisations de prendre de meilleures décisions, tout en optimisant simultanément leur efficacité opérationnelle et en réduisant les risques.

En exploitant les données des plates-formes de médias sociaux à l’aide d’outils d’analyse Big Data, les entreprises du monde entier rationalisent leurs stratégies de marketing numérique pour améliorer l’expérience globale du consommateur. Le Big Data fournit des informations sur les points faibles des clients et permet aux entreprises d’améliorer leurs produits et services.

Étant précis, le Big Data combine des données pertinentes provenant de plusieurs sources pour produire des informations hautement exploitables. Près de 43% des entreprises ne disposent pas des outils nécessaires pour filtrer les données non pertinentes, ce qui leur coûte finalement des millions de dollars pour extraire les données utiles de la masse. Les outils Big Data peuvent vous aider à réduire ce problème, vous faisant ainsi gagner du temps et de l’argent.

L’analyse Big Data pourrait aider les entreprises à générer plus de prospects avec des projets offshore, ce qui signifierait naturellement une augmentation des revenus. Les entreprises utilisent des outils d’analyse Big Data pour comprendre la performance de leurs produits / services sur le marché et la manière dont les clients y répondent. Ainsi, ils peuvent mieux comprendre où investir leur temps et leur argent.

Avec Big Data insights, vous pouvez toujours garder une longueur d’avance sur vos concurrents. Vous pouvez filtrer le marché pour savoir quels types de promotions et d’offres vos concurrents proposent, puis vous pouvez proposer de meilleures offres pour vos clients. En outre, les informations Big Data vous permettent d’apprendre le comportement des clients pour comprendre les tendances des clients et leur offrir une expérience hautement «  personnalisée  ».